Dix-heures et goûters

Réfléchir donne faim! C’est avec d’autant plus d’impatience que les enfants attendent la grande récréation pour croquer leurs dix-heures et leurs goûters. Mais que demander à ces deux en-cas? D’abord, qu'ils soient bons. Ensuite, qu’ils soient vite préparés, sains et sans chichi. Et enfin, qu’ils donnent de l’énergie aux enfants et leur apportent d’importants nutriments. 15 alternatives novatrices à la légendaire pomme de la pause.

Pâtisser aujourd’hui, savourer demain

Pâtisser aujourd’hui, savourer demain
Délicieux escargots aux myrtilles: la récré devient une fête!

Pâtisser l’après-midi et se régaler le lendemain d’un dix-heures fait de ses propres mains: escargots aux myrtilles ou papillons aux noix, triangles aux champignons ou petits pains aux corn-flakes: ces dix-heures et ces goûters enchantent petits et grands enfants!

Les petits morceaux de jambon, concombre et pain piqués sur une brochette ont bien meilleur goût qu’un sandwich.

Un délice des dieux aux nectarines est facile à réaliser soi-même, et quand le soleil devient brûlant, un granité de framboises ou une crème glacée au melon est un rafraîchissement parfait.

Les pralinés aux pommes en compétition

Les pralinés aux pommes en compétition
Grignotage autorisé! Les pralinés aux pommes stimulent les méninges et créent la bonne humeur.

Ces friandises font de la concurrence aux truffes et autres pralinés. Faire tremper des quartiers de pomme séchée, mixer, ajouter des noisettes moulues, mélanger, façonner des boules et les passer dans des noisettes broyées. Les pralinés sont prêts à savourer en un tournemain.

Recette

C'est servi!
Bons pour la tête et pour les muscles: barres au muesli.

Barres au muesli