Hit-parade des enfants

C’est si facile de leur faire plaisir et de voir briller leurs yeux! D’autant plus quand ils peuvent choisir leur plat préféré et participer à sa réalisation. Laissez-vous gagner par leur enthousiasme et mettez-vous aux fourneaux avec eux. Voici les recettes chouchous des petits marmitons, expliquées et illustrées étape par étape, donc très faciles à refaire à la maison.

Hit-parade des chouchous

Hit-parade des chouchous
Purée avec émincé dans un petit lac: les enfants s’en lèchent les babines.

Les petites saucisses en habit de pâte font toujours recette. Les enfants peuvent les envelopper facilement et varier les plaisirs avec du paprika ou de la moutarde. Poisson pané et chicken nuggets sont aussi faciles à faire. Et qui se souvient encore de la purée de pommes de terre et du petit lac au milieu qui s’asséchait toujours trop vite? Nos enfants l’aiment autant aujourd’hui que nous l’aimions hier.

Les omelettes sucrées? Ils en raffolent aussi. Quant à la crème glacée aux baies, nappée de sauce au Toblerone blanc, elle fait les délices des petits et des grands.

Steaks hachés farcis ou cheeseburger de luxe

Steaks hachés farcis ou cheeseburger de luxe
Les steaks hachés farcis sont mille fois meilleurs que leurs concurrents américains.

Mélanger viande hachée et chair à saucisse, assaisonner, pétrir, façonner des croquettes, glisser à l’intérieur un morceau de mozzarella, refermer, façonner des boules et hop! dans la poêle. Comme variante, il existe des croquettes farcies ou en sandwich. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre un pareil cheeseburger de luxe.

Recette

C'est servi!
Pour les footballeurs en herbe et autres petits ogres: croquettes suisses.

Croquettes suisses