Pizza, pasta, burger

Quand les enfants composent le menu de la semaine, c’est pâtes le premier jour, pizza le deuxième, burger le troisième, et ça recommence. Ils ne mangeraient que ça. Pas de souci! Grâce aux variantes que nous avons imaginées, leurs trois chouchous vont se présenter à table dans des atours constamment renouvelés. Et le meilleur: ces recettes peuvent être réalisées par les juniors!

Irrésistibles

Irrésistibles
Les classiques cannellonis et riz Casimir donnent naissance aux  cannellonis «Casimir».

Il est parfois difficile de choisir entre deux plats préférés. Le plus simple, c’est de les marier et de les servir comme «création» inédite! Les fishburgers n’en seront que meilleurs. Et les cannellonis «Casimir» aussi.

Ce qui plaît aux papilles doit aussi séduire l’œil. Divers légumes mettent la couleur en scène. Des décorations donnent une frimousse craquante aux mets, et avec un peu d’imagination, une simple pizza devient un ami à quatre pattes.

La réalisation de ces idées est un jeu d’enfant!

De préférence avec les doigts!

De préférence avec les doigts!
Un burger garni de bâtonnets de poisson - que demander de plus?

Si les juniors aiment tant la pizza et le hamburger, c’est entre autres parce qu’ils peuvent les manger avec les doigts. Une brochette de burger procure le même plaisir, mais sans salir les mains. On pique du hamburger, des rondelles de tomate et des feuilles de salade sur des brochettes en bois et le tour est joué!

Recette

C'est servi!
A chacun son poêlon et sa pizza: pizza-party.

Pizza-Party