Scampis, sauce au prosecco et nouillettes
Le meilleur pour les invités ! Découvre notre coup de cœur de la rédaction pour tes invités.
Comment c'est fait:
- Cuire les nouillettes al dente dans l’eau salée bouillante, réserver env. 1 dl d’eau de cuisson, égoutter les nouillettes.
- Tailler de longs rubans de carotte avec un économe. Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir un instant les carottes et le sucre, verser le bouillon, laisser mijoter env. 5 min à couvert, réserver.
- Porter la crème à ébullition avec 1½ dl de prosecco, baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 minutes. Délayer la maïzena avec 1 c. s. de prosecco, ajouter en remuant, laisser bouillonner env. 5 min, ajouter le reste du prosecco.
- Décortiquer les scampis en gardant le bout de la queue. Retirer délicatement le boyau, rincer les scampis sous l’eau froide, éponger. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, saler et poivrer les scampis et les saisir env. 1 min sur chaque face sur feu moyen.
- Bien faire chauffer les carottes. Ajouter les nouillettes avec l’eau de cuisson réservée et le beurre, mélanger, dresser sur des assiettes. Effeuiller le cerfeuil, répartir dessus avec les scampis, servir la sauce à part.