Interview avec Dominique Zoller, cliente chez Betty Bossi

Interview avec Dominique Zoller, cliente chez Betty Bossi

Mère de deux enfants, Dominique Zoller parle du rôle que joue Betty Bossi dans son ménage au quotidien.

«Avec des enfants, on redécouvre forcément la cuisine.»

Sur sa personne: Dominique Zoller vit dans le canton de Schwyz. Mariée et mère de deux enfants, elle travaille à mi-temps dans une compagnie d’assurances.

Depuis quand connaissez-vous Betty Bossi?
Dominique Zoller: Je connais les livres depuis mon enfance. Betty Bossi a toujours été présente chez nous à la maison et ses recettes m’ont toujours accompagnée. Depuis que j’ai moi-même un foyer, Betty Bossi fait également partie de notre vie. Ces dix dernières années, j’ai appris aussi à mieux connaître les produits Betty Bossi. Quand il trouve le Journal Betty Bossi dans notre boîte aux lettres, mon mari a l’habitude de dire: «Oh mon Dieu, ça c’est dangereux!», car il se doute bien que je vais y dénicher quelque chose qui me plaît et que ça va peser sur le budget du ménage. (elle rit)

Une image vous vient-elle à l’esprit quand vous pensez à Betty Bossi? Bref, comment décririez- Betty Bossi?
DZ: Bonne question! Je m’imagine Betty Bossi comme une femme de 35 ans environ. Elle porte un tablier à pois rouges et blancs. Ses cheveux sont relevés comme le veut la mode. Betty Bossi est une femme moderne, branchée, qui aime cuisiner et faire de la pâtisserie.

Et vous, vous aimez aussi faire la cuisine?
DZ: Oui, j’adore cuisiner, mais j’aime encore plus faire de la pâtisserie. Depuis que nous avons des enfants, mon comportement à la cuisine a changé naturellement. J’expérimente moins. Je fais plus souvent des plats simples, pour tous les jours, et moins de trucs exotiques. Mais le plaisir de cuisiner est toujours là, et il est même devenu encore plus grand. Avec des enfants, on redécouvre forcément la cuisine.

Y a-t-il dans votre famille certaines traditions culinaires que vous entretenez?
DZ: À Noël, les enfants aiment bien mettre la main à la pâte pour faire des petits biscuits. Sinon, j’essaie de leur transmettre certaines valeurs. J’essaie de faire beaucoup de choses moi-même. Du pain, par exemple. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a jamais de produits tout prêts chez nous.

Vous arrive-t-il d’utiliser aussi des articles Betty Bossi quand vous cuisinez au quotidien?
DZ: Je possède quelques produits que j’utilise très régulièrement. Par exemple le spätzleur, le moule à boules pour des cake pops, et naturellement le moule à brownies «Toboggan». Je trouve aussi très pratique que les produits soient souvent accompagnés de recettes. Comme ça, on a la garantie que ça fonctionne.

Vous faites aussi des recettes Betty Bossi?
DZ: Oui, mais surtout lorsque je possède le produit qui va avec. Autrement, je puise mon inspiration en général sur internet. Pour les recettes standard, j’aime bien piocher dans le grand livre «La cuisine Betty Bossi». Je modifie les recettes ou les complète au gré de mes envies.

Avez-vous une recette préférée?
DZ: Nous aimons bien partager un brunch avec des amis. Et souvent, on me demande une tresse ou un cake plissé comme dessert.

Interview: Christine Buschor
4 septembre 2017