Coussinets aux saucisses de Vienne
Des carrés de pâte feuilletée avec des tomates cerise, de la moutarde, des saucisses viennoises et du romarin.
Préparation
Nombre de personnes
-
250 gde pâte feuilletéeabaisser en rectangle sur env. 2 mm d’épaisseur, découper en 12 rectangles égaux, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson
-
2 c.s.de moutarde à l’anciennebadigeonner les morceaux de pâte
-
4saucisses de Vienne, en rondelles biseautées d’env. 1 1/2 cm d’épaisseur
-
2 c.s.de moutarde à l’anciennemélanger, répartir sur les morceaux de pâte
-
12tomates cerises, en quatrerépartir dessus
-
1 c.s.de romarinpour parsemer
-
Cuisson: env. 18 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer, parsemer de romarin.
Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele
Informations supplémentaires
- Pour: 12 pièces
- Suggestion: Utiliser un bloc de 500 g de pâte feuilletée coupé en deux. Congeler une moitié soigneusement emballée. Conservation: env. 2 mois.
- De Vienne ou de Francfort? La saucisse de Francfort est fabriquée à Francfort-sur-le-Main depuis le Moyen Age. C’est ici également que serait née sa cousine, la saucisse de Vienne. Quoique la question fasse depuis longtemps débat. Johann Georg Lahner (1772 –1845), boucher à Francfort, émigra au début du 19e siècle à Vienne où il connut un vif succès avec ses petites saucisses baptisées du nom de sa ville d’origine. Il avait emporté avec lui la recette de Francfort, mais l’avait adaptée à Vienne. Car tandis qu’à Francfort, boucheries et charcuteries étaient encore strictement séparées, ce n’était pas le cas à Vienne. Dès lors, Lahner pouvait mélanger de la viande de bœuf à sa chair à saucisse. En Autriche, le nom de «francforts» s’est imposé, tandis qu’en Suisse et en Allemagne, les saucisses contenant de la viande de bœuf sont connues sous le nom de saucisse de Vienne.
Notations
Partager cette recette