Jarret de bœuf
Ce jarret de bœuf braisé demande certes un peu de temps, mais en échange, il offre un moelleux et un fondant incomparables.
Comment c'est fait:
- Sortir la viande du réfrigérateur env. 1 h avant de la saisir. Peler les oignons et les hacher finement. Préchauffer le four à 180°C.
- Effeuiller le thym, le mélanger avec le sel et le poivre, en assaisonner la viande. Faire chauffer l’huile dans la cocotte. Saisir le jarret sur toutes les faces env. 8 min, attendre la formation d’une croûte pour le retourner. Retirer, baisser le feu, éponger le fond de la cocotte, verser évent. un peu d’huile.
- Ajouter les oignons et le concentré de tomate, faire revenir. Saupoudrer de paprika, ajouter tomates pelées, bouillon, romarin et laurier, porter à ébullition. Baisser le feu, remettre la viande dans la cocotte.
- Cuisson: env. 2 h à couvert dans la moitié inférieure du four, en retournant la viande une fois. Retirer, éplucher le céleri, le tailler en lamelles, peler les oignons grelots, incorporer les deux, poursuivre la cuisson env. 45 min, assaisonner.
Informations supplémentaires
- Pour une cocotte
- Suggestion: plonger les oignons grelots env. 3 min dans de l’eau bouillante pour les peler plus facilement.
- Servir avec: purée de pommes de terre, nouilles ou lentilles.