Lapins de Pâques
Lapins de Pâques - un délice aussi en pâte à tresse !
Comment c'est fait:
- Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un grand bol. Emietter la levure, l'incorporer. Couper le beurre en morceaux, battre l'œuf, ajouter le lait, mélanger, pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse. Couvrir la pâte et la laisser lever à température ambiante pendant env. 1½ heure jusqu'à ce qu'elle double de volume.
- Diviser la pâte en 2 portions. Façonner dans chaque portion 2 grosses boules pour le corps et la tête, 3 petites boules pour les pattes et le nez, ainsi que 2 ovales pour les oreilles et les pieds. Assembler les parties avec un peu d'eau, faire ramollir les lapins en les espaçant suffisamment sur une plaque chemisée de papier cuisson, laisser encore lever env. 30 min. Préchauffer le four à 200 °C.
- Battre l'œuf, en badigeonner les lièvres, entailler les pattes et les oreilles avec des ciseaux. Enfoncer les raisins sultanines dans les boules de pâte en guise d'yeux.
- Cuisson : env. 30 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir les lapins sur une grille.
Informations supplémentaires
- Donne 2 pièces
- Suggestion: Pour une pâte levée légèrement sucrée, ajouter en plus 3 cuillères à soupe de sucre et un peu de zeste de citron râpé.